Guerre et création
En mettant en lumière le tumulte du monde, les séries se font l’expression de notre culture, et reflètent la vision de créateurs pleinement immergés dans la société. Plus que jamais, nous savons que ces histoires nourrissent chez le public un besoin d’évasion et de découverte, mais aussi un besoin d’apprendre, de découvrir différents univers et d’enrichir leur vision du monde.
Alors que la guerre ravage son pays, la productrice ukrainienne Kateryna Vyshnevska a invité Maria Feldman, productrice israélo-américaine d’origine ukranienne, à dialoguer et échanger leur vision quant à l’impact de la guerre et de l’adversité sur la création.
Comment construire un futur pour les créateurs et l’industrie audiovisuelle d’Ukraine, et quelles conséquences peut-on attendre de la crise ? La guerre et l’adversité peuvent-elles stimuler la créativité ? Israël s’est depuis longtemps imposé comme un foyer créatif dynamique. Qu’est-ce que cela peut signifier pour l’Ukraine ? Et quand la guerre oblige l’industrie autant que les personnes à se réinventer, qu’est-ce que cela implique pour nous tous ?