Sened Dhab, directeur de la fiction numérique chez France Télévisions, revient sur le bilan positif des séries de la saison écoulée ( Mental, Parlement, Stalk, Skam France ...) et présente deux nouveaux projets en compagnie de leurs équipes de création.
Carrément craignos :
Ernesto, magouilleur loser, perd un sac contenant 100 000 euros que lui avait confié Jo, un ami malfrat, avant son incarcération. Quelques mois plus tard, Jo est sur le point de sortir de prison, et Ernesto n’a toujours pas remis la main sur le magot. Il n’a que quelques jours pour trouver la somme, et ça ne va pas être de tout repos… Carrément Craignos fait monter d’un cran le thriller tout en maintenant les codes de la comédie et les situations absurdes qui nourrissaient la saison précédente.
Les Mains bleues :
Thriller social fantastique. Calais, 2019. Habib est un Nigérian de 17 ans. Comme tant d’autres, il veut traverser la Manche pour rejoindre l’Angleterre. Mais Habib est différent, il a un don : un pouvoir extraordinaire convoité par tous ceux qui l’ont vu à l’œuvre. Son seul espoir est Emma : une jeune Française, malade, qui décide de l’accompagner dans un voyage périlleux à travers l’Angleterre.