gratuit

#18 Pauline Clément & Hervé Hadmar

  • 54 min

Intervenants :

La saison 2020-2021 de Série Series l'émission touche à sa fin !

Pendant un an, elle nous aura fait patienter jusqu’aux retrouvailles, qui auront lieu à Fontainebleau du 30 juin au 3 juillet. La 10ème édition du festival Série Series se déroulera en effet en présentiel cette année, et vient de dévoiler sa programmation, à découvrir sur son site www.serieseries.fr Rejoignez-nous pour 4 jours de rencontres, discussions, projections et études de cas dans un cadre exceptionnel ! Les accréditations sont toujours ouvertes : https://www.serieseries.fr/accreditations.php !

Pendant que vous remplissez votre formulaire d’accréditation, découvrez le 18ème épisode présenté par Marie Barraco et Pierre Zéni ! Ils reçoivent, pour finir en beauté, la comédienne Pauline Clément et le scénariste et réalisateur Hervé Hadmar.

C’est sur les bancs du Conservatoire d’Art Dramatique de Paris que Pauline Clément a rencontré ses camarades du collectif Yes Vous Aime , qui s’est lancé en 2012 avec des vidéos humoristiques sur internet. C’est grâce à cette plateforme que le grand public a découvert celle qui deviendra sociétaire de la Comédie Française en 2015. Dès lors, Pauline Clément voyage entre théâtre, cinéma, série et webséries, et s’illustre dans des formats souvent courts et dans le registre de la comédie. On a pu l’entendre dans Calls (Canal+) et la voir dans Un Entretien (Canal+), la série parodique Broute (Youtube, Canal+) et plus récemment dans la série Fluide (arte.tv).

Hervé Hadmar est l’un des scénaristes et réalisateurs qui font les belles heures de la fiction française depuis une quinzaine d’années. Passionné par les bandes-dessinées et les séries depuis tout jeune, il réalise et écrit un premier long-métrage, Comme un poisson hors de l’eau en 1998, avant de s’engager totalement sur des projets sur petit écran. Il nous offre en tant que scénariste et réalisateur Les Oubliées (France 3, 2008) Pigalle, la nuit (Canal+, 2009), Signature (Canal+ Réunion, France 2), Les Témoins (2 saisons, France 2, 2014 et 2017), Au-delà des murs (Arte, 2015) et plus récemment Romance (France 2, 2020). Il travaille actuellement sur La Part du Feu , une série chorale sur la nuit de l’incendie de Notre-Dame de Paris pour Netflix.

Sur le plateau, Pauline Clément et Hervé Hadmar reviennent sur leurs carrières et les rencontres qui ont marqué celles-ci. Ils nous offrent un regard sur leurs sources d’inspiration et leurs méthodes de travail. Un joli programme pour clore cette saison riche en talent !