gratuit

#16 - Nicole Ferroni & David Elkaïm

  • 58 min

Intervenants :

Dans cet épisode de Série Series l’émission, Marie Barraco et Pierre Zéni reçoivent deux invités investis en faveur d’une fiction qui a du sens : la comédienne Nicole Ferroni et le scénariste David Elkaïm.

Après quelques années en tant qu’enseignante en sciences, Nicole Ferroni s’est tournée vers le monde du spectacle en montant son one-woman show en 2010. Visage bien connu des téléspectateurs, qui ont pu la suivre dans des émissions comme On n’demande qu’à en rire, ou la voir dans la série Peplvm d’M6, elle a également imposé sa voix à la radio, en tant que chroniqueuse sur France Inter depuis 2013. Depuis 2019, elle campe le rôle de Gaëlle Givors, pédopsychiatre à la clinique des Primevères, dans la rafraîchissante série Mental de France.TV Slash.

David Elkaïm est l’un des scénaristes qui font les belles heures de la fiction française. Intéressé par le format sériel depuis ses études à la FEMIS en scénario, il a écrit plusieurs court-métrages avant de devenir co-scénariste pour la série Hénaut Président, diffusée en 2007 sur Paris Première. En 2012, il nous a fait entrer dans l’intimité de l’église en tant que co-scénariste pour la brillante Ainsi Soient-Ils, diffusée sur Arte. Cette année, il nous a invités sur le divan en co-écrivant En Thérapie (Arte), succès dont les 35 épisodes ont déjà été vus par plus de 41 millions de personnes.

Sur le plateau de l’émission, Nicole Ferroni et David Elkaïm reviennent sur leurs parcours et les challenges qui les ont jalonnés. Ils échangent sur la relation scénaristes-comédiens, et sur l’importance des œuvres et des personnages qui reflètent la société.